Ajout / modification artiste enfants (critères d’acceptation)

Avant toute chose, si cela n’est pas déjà fait, il vous faut créer un compte utilisateur.

Vous pouvez ensuite utiliser le formulaire Ajouter un artiste pour entrer une nouvelle fiche Cette inscription doit uniquement présenter un artiste, une compagnie, une agence d’artistes: présentation du style, biographie, expérience, points forts…

IMPORTANT : Vous ne devez pas entrer sur le formulaire Ajouter un artiste des informations concernant vos spectacles ni informations liées à une actualité, vous le ferez par la suite si vous le souhaitez en vous servant du formulaire : Ajouter un spectacle (conditions d’acceptation).

Ces services sont totalement gratuits, en revanche pour toute modification d’un contenu rédactionnel validé il vous faudra faire appel à un rédacteur, voir modification fiche artiste.

Rédigez un vrai texte, faites de vraies phrases.

Entrez le nombre de caractères mini/maxi dans les champs de description.

Rédaction à la troisième personne obligatoire.

N’utilisez-pas le ton de votre texte à la première personne du singulier ou pluriel (je / nous).

Mettez vous à la place d’un journaliste qui présente un artiste. Eléments de biographie de ou des artistes bienvenus, glissez quelques références, indiquez les publics concernés (petite enfance, maternelles, primaires…), renseignez votre secteur géographique… mais passez sous silence tout ce qui pourrait devenir obsolète dans 2 ou 5 ans…

Exemple :

l’artiste bidulechouette propose des spectacles pour enfants de sculpture sur ballons en Aquitaine… son expérience dans son domaine artistique date du milieu des années 80 (et non pas: date depuis 25 ans…) ses présentations en musique sont agréables et jamais vulgaires…

IMPORTANT : Le texte de présentation doit être unique : pas de copier/coller.

C’est quoi un copié/collé ?

C’est un texte qui existe déjà ailleurs sur Internet (ou qui y ressemble beaucoup). Sur votre site par exemple… le « duplicate content » est banni par les moteurs de recherche.

A savoir aussi :

Envoyez un visuel le plus carré possible (largeur = hauteur). Les visuels de type « carte de visite » avec e-mail, téléphone… ne sont pas acceptés. Le nom de votre visuel ne doit pas posséder de caractères spéciaux, apostrophes, accents…

Votre texte doit être correctement rédigé et sans faute d’orthographe. Les majuscules doivent respecter les codes de la langue française. Aucun mot ne doit être écrit tout en majuscules.

Et puis par pitié… évitez l’utilisation du point d’exclamation s’il n’y a pas lieu de s’exclamer!

Relisez-vous, une fois validé, le texte de votre fiche artiste ne pourra être modifié par vous-même (voir pourquoi).


Soumissions rejetées

Les raisons de refus sont en général (par ordre de fréquence):

– Texte actu et/ou de spectacle (la compagnie propose aujourd’hui 2 spectacles : un sur les légumes, un autre sur les animaux…)

– Texte copié/collé (texte provenant d’un autre site, le votre par exemple).

– Contenu rédactionnel trop court, trop pauvre, phrases mal rédigées, SMS, fautes d’orthographe… (ne collez pas le contenu de la description courte dans la description longue, les répétitions de phrases ne sont pas acceptées).

– Texte qui parle d’un travail en direction des adultes, ici on s’adresse à des organisateurs de spectacles jeune public.

– Emploi du « il / elle » puis subitement du « je/nous ».

– Points d’exclamation inutiles et fatigants, mauvaise utilisation des majuscules.


Site Internet

Pour afficher son activité sur une page de lesprosdupestak.com, l’artiste (ou compagnie, agence d’artistes…) doit obligatoirement posséder un site Internet personnel consultable par n’importe quel internaute et sérieusement rédigé (facebook n’est pas accepté, et certains sites gratuits ne sont plus les bienvenues en raison de leur piètre qualité).


Note : le référencement sur ce site est gratuit mais aucun support n’est fourni. Les artistes, compagnies, agences… ayant souscrit à un des services payants pourront toutefois obtenir de l’aide en envoyant un e-mail au service technique.

Voir aussi : Services & produits payants.