Afin de fêter la fin de l'hiver comme il se doit, l'école brûle Monsieur Carnaval. C'est la célébration des beaux jours qui reviennent, les spectacles de rue réapparaissent enfin. En tête du cortège, devant le char conduit par des clowns déambulatoires, les enfants lèvent le bout du nez pour apercevoir les échassiers, rabatteurs de public.
Animation de rue, déambulation, fanfare percussions et batucada tous terrains, danseurs et comédiens, clowns sur échasses... Tout le monde dans la rue pour le grand spectacle.
Imaginez l'étonnement des enfants en voyant ces personnages de 4 ou 5 mètres de haut se donner en spectacle et traversant les rues de votre ville, suivies par un char, des échassiers ou cracheurs de feu.