recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_p1050286

Théâtre musical jeune public - Région Centre

28 Eure-et-Loir
La source Djolima
Conte musical, poétique et féerique destiné à faire voyager les enfants de 3 à 10 ans au Pays des fleurs de couleur et à leur faire découvrir la source Djolima, le désert Thâar, la pierre de

Inspirés des cultures de l'Afrique et des musiques du Monde, Sylvia et Pascal ont crée un monde merveilleux, florilège de couleurs, de rythmes, de mots, d'énigmes...

La rivière qui traverse le pays des fleurs de couleur est à sec. La source Djolima est retenue prisonnière par le dragon Pollutout. Vani, la fleur, va parcourir le désert Thaâr et gravir la montagne sacrée à l'aide de Yogi la tortue, de l'oiseau Tonnerre, de Mocha le chameau et du génie du désert. Après bien des épreuves, réussira-t'elle enfin, grâce à la pierre de lune et grâce à son courage, à délivrer la source Djolima ?

Le spectacle dure 45 à 50 minute et peut-être suivi par une présentation des instruments de musique : tambours d'eau, sanza, djembé, doun-douns, ukulélé... ou d'une animation danse.

Ce spectacle est joué dans les écoles maternelles et élémentaires, les centre de loisirs, dans des salles de spectacles... en Région Centre Val-de-Loire, Région Parisienne et sur toute la France.

Voir la fiche de l'artiste : Compagnie La Tortue

Prix du spectacle : moins de 500 euros

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light fournis

Localisation : 28 Eure-et-Loir > Pontgouin

Site Web : Compagnie La Tortue