recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_EVELYNE-MOSER

Peyronelle

Poitou-Charentes
Contes, marionnettes et musique (chant et instruments anciens). Peyronelle manie les sons, les marionnettes et les mots à la rencontre des princesses, chevaliers, fées, gnomes et animaux .

Peyronelle - alias Evelyne Moser - raconte seule ou en compagnie de ses marionnettes selon les histoires.

Elle chante et manie des instruments de musique à cordes frottées ou pincées (violons, vièles à archet, harpe médiévale, psaltérion, dulcimer), à vent (flûtes en terre, bois et corne, chalemies), de percussion raclées, frappées ou secouées (cloches, tambours, grelots, gong, cymbales...)

Son univers fait référence au Moyen Âge, à la nature, au fantastique, aux lutins, aux fées, aux mondes des campagnes. Les marionnettes qui l'accompagne (animaux, princesses, enfants, chevaliers, créatures fantastiques, sorcières...) sont des marionnettes à gaines, des Marionnettes à fils et parfois très grandes (1 mètre).

La musique est jouée et chantée en direct, le plus souvent en acoustique. Elle peut être enrichie avec des procédés analogiques de transformation du son si les choix musicaux du spectacle le demandent.

Peyronelle a beaucoup travaillé le violon classique mais compose des chansons pour enfants, des textes, improvise, fabrique certaines de ses marionnettes. Ses spectacles pour enfants peuvent se jouer en extérieur ou intérieur dans des endroits simples et non équipés (salles de classe, de rythmique, foyer, centres de loisirs...) ou sur des scènes prévues à cet effet.

Elle s’adresse à des enfants à partir de deux ans et adapte bien sûr son discours et ses spectacles à l’âge et aux capacités de l’auditoire.

Peyronelle propose aussi des séances d’initiation aux instruments à la fin des spectacles pour petits effectifs car elle enseigne parallèlement le violon et l’éveil musical.

D'autre part elle anime aux sons de son violon Renaissance, de sa flûte, de sa voix et de ses hautbois, des bals pour enfants dans lesquels elle initie enfants et encadrants aux danses du 16ème siècle.

Spectacles actuellement proposés :

Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros

Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Poitou-Charentes > 86 Vienne > Poitiers et Limousin

Site Web : Peyronelle

recherche spectacle enfants