recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_img7778-rr

Marionnettes à gaine - Ile de France

75 Paris
La chanson de Pulcinella
Spectacle de marionnettes à gaine issu de la tradition du sud d'italie. Durée 40 minutes, pour enfants de tout âge. Un atelier de construction est possible en fin de spectacle.

La chanson de Pulcinella développe le répertoire de guarattelle, spectacles de marionnettes à gaine de la tradition napolitaine, transmise oralement depuis 500 ans.

Le personnage principal des histoires est Pulcinella est un être libre et doté d’une voix surnaturelle, semblable à celle d’un canard, puissante, drôle et presque incompréhensible, à l’instar d’un gromelot.

Depuis toujours, le marionnettiste garde secret l’expédient technique qui lui permet de mettre en scène la voix de ce personnage qui attire, enchante et crée un lien fort avec les spectateurs.

Dans La chanson de Pulcinella, le protagoniste rencontre et se bat contre les personnages typiques de ce théâtre populaire: la mort, Don Pasquale, le chien, le bourreau, le prêtre. Ce conflit, toujours comique et décalé renvoie aux émotions de la vie.

Il est possible d'accompagner le spectacle avec une présentation de cet art ancestrale ou d'un atelier de construction et de manipulation de marionnettes.

Voir la fiche de l'artiste : Les abougazelles cent têtes

Prix du spectacle : moins de 500 euros

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 150 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : 75 Paris > Paris

Site Web : http://www.valentinimarionnettes.com