
Philippe Robert
Formé au conservatoire de Rennes et diplômé d'une maîtrise d'arts plastiques à l'Université de Haute Bretagne à Rennes, il est comédien et metteur en scène professionnel depuis 1987 et professeur de théâtre au conservatoire en région parisienne. Il a enseigné aussi la bd et forme au kamishibaï.
Il suit une formation professionnelle de comédien au conservatoire de Rennes de 1985 à 1987 et est diplômé d'une maîtrise d'arts plastiques à l'Université de Haute Bretagne à Rennes en 1986.
Il a été comédien professionnel dans plus de cinquante spectacles (théâtre classique, musical, contemporain, théâtre de rue, poésie et danses...), a fait de nombreuses tournées (Japon, Chine, Rep. Tchèque, Belgique, Centrafrique, Congo-Brazza, Maroc, Sénégal), a participé à une trentaine de tournages (Cinéma/Télévision), et a fait du doublage dans une cinquantaine de films.
Metteur en scène de plus d'une vingtaine de spectacles (France, Centrafrique, Haïti), il monte les opéras de Mozart "don giovanni" et "Cosi fan lutte", de Pergolèse "la servante maîtresse", puis pour les opéras de Rennes et Nantes, il met en scène une création de N. Bouchot. Avec l'orchestre de Bretagne, il joue et met en scène "L'histoire du soldat" de Stravinsky et Ramuz.
Il a enseigné aussi la BD de 1987 à 1989, au centre culturel français de Bangui en Centrafrique, puis en 2001 à l'alliance française de Sendai au Japon. Il est enfin, formateur kamishibaï (France, Maroc, Sénégal).
En tant que dessinateur BD, il a été édité en Centrafrique et au Tchad et est auteur, de trois pièces qu'il a jouées et de deux scénarios de BD.
Prix moyen des spectacles : entre 500 et 1000 euros
Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ
Age des enfants : primaires
Jauge public : moins de 150 enfants
Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas
Localisation : Pays de la Loire > Bretagne > 35 Ille-et-Vilaine > Rennes
Site Web : http://Kamishibaï Philippe Robert.strikingly.com/