
Compagnie UEUEUÈ
La compagnie s’est construite autour deux artistes.
Anastasia Puppis s’est formée au théâtre au conservatoire d’art dramatique d’Udine en Italie. Elle se spécialise ensuite dans la marionnette auprès de plusieurs personnalités comme François Lazaro et Bruno Leone. Depuis plusieurs années, elle produit des spectacles de marionnettes à gaine pour les enfants. Ses deux axes de créations sont la divulgation scientifique et la tradition napolitaine de Polichinelle.
Léandre Simioni s’est formé au conservatoire de Paris à la musique et auprès de la compagnie Bouche à Bouche aux métiers de la scène. Il joue du cor et de l’accordéon diatonique, instruments avec lesquels il se produit dans plusieurs compagnies. Parallèlement il se diplôme en tant que musicien intervenant et intervient dans les écoles. Il est très attaché à la tradition orale et à l’apprentissage par l’activité et l’implication physique des enfants.
Ensemble ils produisent des spectacles qui interrogent les symboles que l’enfant découvre et avec lesquels il doit se construire : l’amour, la vie et la mort, la nature et la culture… Les enfants ont une familiarité avec les marionnettes. Ils ont l’habitude, dans leurs jeux, de donner vie aux objets et de leur attribuer une personnalité. Ils deviennent acteurs du spectacle et participent à la narration.
La compagnie propose aussi des ateliers de construction et manipulation de marionnettes, et de transmission de chants.
Spectacles actuellement proposés :
Prix moyen des spectacles : moins de 500 euros
Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min
Age des enfants : maternelles et primaires
Jauge public : moins de 150 enfants
Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis
Localisation : Île-de-France > Île-de-France > 75 Paris > Paris
Site Web : Compagnie UEUEUE