
Katia Polles
Un beau jour, Katia Polles décide de mettre un terme à son métier d’éducatrice de jeunes enfants afin de réaliser son rêve, devenir conteuse.
Elle participe à de nombreux stages de conte, théâtre, clown et commédia dell’arte.
Par ailleurs sa participation pendant plusieurs années au sein d’une compagnie de conteurs amateurs Les Balladons, lui permet d’acquérir une plus grande expérience de la scène et se sentir assez forte pour voler de ses propres ailes.
Mêlant le conte à une personnalité clownesque et à la manipulation d’objets extra-ordinaires, elle est magicienne de l’insolite et de la poésie.
Elle insuffle cet univers d’humour et de fantaisie dans les histoires qu’elle raconte dans les théâtres, centres aérés de Marseille et ses environs, mais aussi dans les classes de maternelles et dans les crèches et halte garderie.
Ses spectacles jeune public sont plutôt intimistes et traitent souvent de la différence, de tolérance et de situations absurdes.
Les histoires qu’elle raconte, traditionnelles ou sorties de son imaginaire sont souvent illustrées par des personnages haut en couleur ou d’objets insolites et des marionnettes.
Elle anime également des ateliers d’imaginaire et de création d’histoires auprès des enfants et des séances d’éveil pour les tout petits.
Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles
Durée moyenne des spectacles : variable
Age des enfants : variable, selon la création
Jauge public : moins de 150 enfants
Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas
Localisation : PACA > PACA > 13 Bouches-du-Rhône > Marseille
Site Web : Katia Polles, conteuse