Arbre de Noël, animation & spectacle pour enfants

recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_Joelle Anglade

Joëlle Anglade Conteuse

Occitanie > Midi-Pyrénées
Joëlle se délecte de partager ses histoires. Elle conte tout ce qui l'anime et tombe dans son escarcelle, sur fond de joyeuse et amoureuse invitation à savourer la Vie...

Dans son enfance, « chez Joëlle » on ne racontait pas d’histoire… Sauf une fois!

Il était une seule fois, une petite Joëlle haute comme trois pommes, qui du haut de ses trois ans perdit l’usage de la parole, à cause d’une très, très, grande peur. Une voisine un peu fée et magicienne,entreprit de lui chanter et dire des comptines et des histoires chaque jour.

Au bout de trois jours elle retrouva sa langue, aussi un plaisir évident à ouvrir les portes de son imaginaire et faire naître des histoires dans sa tête…

Les histoires la suivirent, ponctuèrent sa vie, sans qu’elle se rende compte que le conte l’accompagnait, la titillait, la rattrapait. Après un passé de bibliothécaire jeunesse et de formatrice pour adultes, Joëlle franchit le pas. Elle devient conteuse après s’être formée auprès de maîtres du « grand parler ». C’était en 1998.

Depuis, Joëlle exerce son art en Occitanie, où elle réside, et autres points de l’hexagone.  Festivals, scènes, bibliothèques, écoles primaires, maternelles, IME,  structures et organismes divers, milieux associatifs, comités d’entreprises… font appel à elle.

Joëlle propose des spectacles en solo, également en duo et trio avec des artistes complices, conteurs ou musiciens.

Habitée par les personnages de ses contes Joëlle se délecte de partager ses histoires. Elle conte Noël, le merveilleux, l’Afrique et autres continents, la gourmandise, les poules, les arbres, les légumes, les oiseaux, les êtres magiques … Enfin!

Tout ce l'anime et tombe dans son escarcelle, sur fond de joyeuse et amoureuse invitation à savourer la Vie.

Elle aime à dire: « en fait... Les contes pour les petits, ça n’existe pas ! Il n’y a pas de « petites histoires » Il y a juste des histoires qui touchent, invitent à rire, ressentir, rêver, s’émouvoir, débusquer ses peurs, s’étonner, s’émerveiller, s’interroger, grandir...

Les contes reflètent ce que nous sommes, nous éveillons et nous rendent profondément vivant. Les enfants, aussi petits qu’ils soient, ne s’y trompent pas, c’est pour ça qu’ils en sont friands et qu’ils en redemandent! »

 

 

Prix moyen des spectacles : plusieurs formules possibles

Durée moyenne des spectacles : variable

Age des enfants : variable, selon la création

Jauge public : variable selon le spectacle

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : Occitanie > Midi-Pyrénées > 12 Aveyron > Millau

Site Web : http://joelleanglade-conteuse.com

recherche spectacle enfants