
Milena Milanova
Milena Milanova se forme à la marionnette à Académie Nationale Supérieure de Théâtre et de Cinéma (NATFIZ) à Sofia.
En 2008 elle suit une année de stage au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique à Paris. Elle y initie sa première mise en scène - le solo marionnettique "Nikotine" d'après A. Tchekhov. L'année suivante Milena assiste Ludmilla Dabo à la mise en scène du spectacle "Le Jujement Dernier" d'Odon Von Horvath au CNSAD.
En 2010 Milena se forme à l'Ecole Royale d'Arts Dramatiques (RESAD) à Madrid, où elle apprend la méthode de Jacques Lecoq.
Elle finit son Master 2 en Etudes Théâtrales à Paris 3 en 2012, où elle fait une recherche, dirigée par Eloi Recoing, sur "Le théâtre de la matière".
Milena Milanova a intégré les équipes des compagnies Furiosa, Atelier 313, La Magouille et La Farfalla en France et en Bulgarie en participant dans de différents projets artistiques pluridisciplinaires. Son solo Nicotine rapporte les prix de plusieurs festivals internationnaux et est programmé dans 9 pays d'Europe.
Milena donne des stages de manipulation de marionnettes et mène des ateliers d'art dramatique pour des enfants, des adultes et des artistes professionnels.
Prix moyen des spectacles : entre 1000 et 1500 euros
Durée moyenne des spectacles : 1 heure environ
Age des enfants : maternelles et primaires
Jauge public : moins de 300 enfants
Base technique : spectacle en intérieur - sono/light non fournis
Localisation : Île-de-France > 75 Paris > Paris
Site Web : site officiel de Milena Milanova