
Cie L'Eau Prit Feu
La Cie L'Eau Prit Feu devient professionnelle en 2007, portée par les comédiens Guillaume Le Pape et Isabelle Legros autour d'un projet axé sur un jeu d'acteur gestuel, expressionniste et burlesque et la mutualisation des savoir-faire artistiques . Les apports du mime, des masques, de la danse et de la marionnette font partie d'une esthétique visuelle et onirique qui ancre l'identité du groupe. De nombreuses collaborations ont lieu autour de divers projets pour la jeunesse : spectacles, "one shots" et ateliers.
Aurélie Le Heude propose depuis 2013 Les Petites Scènes Buissonnières des ateliers mêlant ses talents de marionnettiste et de circassienne. En 2014, le travail de l'atelier théâtre Adulte Bis Repetita débouche sur un spectacle pour enfants.
Dès 2009, Isabelle Legros réalise en solo ou collectif 5 Chocolats Littéraires orientés pour les 5/9 ans, auquel le comédien et marionnettiste Aurélien Georgeault (La Caravane Cie...) prend part activement.
Elle crée avec le musicien François Daniel une nouvelle version d'un spectacle jeune public, avec l'appui en mise en scène de Guillaume Le Pape (Cies Troisieme Génération, Dos à Deux...) et Virginie Esnault (Cie Minouche Cie, Jo Bithume).
La comédienne suscite la collaboration de l'accessoiriste aux mains d'or Claire Bochet du conteur-menteur François Debas pour un Atelier-Spectacle à base de marionnettes à gaines.
Isabelle pose également de nombreux regards de mise en scène pour divers artistes, notamment sur les spectacles pour enfants des Cies Cédille, Entre Les Nuages, Toubab'hou, Pavillons & Mirettes...
Prix moyen des spectacles : entre 1000 et 1500 euros
Durée moyenne des spectacles : entre 30 et 60 min
Age des enfants : variable, selon la création
Jauge public : moins de 150 enfants
Base technique : intérieur et extérieur - sono/light au cas par cas
Localisation : Bretagne > Bretagne > 35 Ille-et-Vilaine > Rennes
Site Web : cieleaupritfeu.fr