recherche spectacle enfants
thumb_affiche1

Symphonie orientale pour clown désorienté - Lyon

69 Rhône
Tarbouch Babouch
Un conte d'orient en musique, où les personnages sont interprétés par un clown. Spectacle burlesque, musical et jubilatoire.

La rencontre improbable d'un musicien syrien, joueur de oud (guitare orientale) et d'un clown venue d'Alsace. Hassan et Pirgo vous invitent pour un conte venu des 1001 nuits dans l'ambiance envoûtante de la musique d'orient. Un moment de pure poésie en perspective. Quelque peu troublé par l'assistant du conteur, un clown un peu perdu.

Pirgo multiplie les effets visuels autour de l'histoire revisitée d'Aladin et sa lampe magique. La rencontre cocasse d'un musicien conteur Syrien et d'un clown alsacien à son service. Derrière ce conte enfantin, on nous parle aussi des différences et des problèmes de communication.

Un spectacle visuel mêlant cirque, mime, fantaisie, musique et magie burlesque. Et en sous couche, discrètement, une réflexion sur l'intégration, le choc des cultures et la communication entre les peuples.

Un brin de folie, une touche de mime burlesque, un soupçon de jonglerie, le charme envoutant de la musique, la magie d'une lampe merveilleuse, un charmeur de serpent, un chameau récalcitrant, une princesse bien sûr...

Laissez vous charmer par ce conte épicé et cocasse.

Voir la fiche de l'artiste : Pirgo

Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros

Durée du spectacle : entre 30 et 60 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : moins de 300 enfants

Base technique : intérieur et extérieur - sono/light fournis

Localisation : 69 Rhône > Lyon

Site Web : Cie Le Cerf volant