recherche spectacle enfants
thumb_quete

Spectacle de rue en déambulation - Ile de France

95 Val-d'Oise
La Quête de Merlin
La Quête de Merlin est un spectacle de rue interactif en déambulation drôle et décalé. Mais qui saura retirer l'épée et devenir roi ou reine...

Merlin est de retour. Arrivé il y a peu des âges anciens, il a un peu de mal à prendre ses marques dans notre époque. Et ce n'est pas la fée Nomêne, fée stagiaire non rémunérée qui va pouvoir l'aider. La pauvre est dotée d'une mémoire plutôt volatile et va déclencher la colère de l'enchanteur par ses absences.

Pourtant, elle est la seule à pouvoir choisir qui, parmi les enfants présents, pourra essayer de sortir l'épée légendaire de l'enclume. Sans son "Kingfinder 3000" les postulants risqueraient de gros ennuis. Mais être choisi(e) ne veut pas dire que l'on sera l'élu(e).

L'épée ne sortira que si elle est maniée par son ou sa légitime propriétaire.

Créé en 2008 et entièrement revisité en 2014 tant au niveau de la mise en scène que des costumes, la Quête de Merlin permet à des enfants de devenir acteurs du spectacle. Des personnages drôles et décalés, à l'instar de leurs costumes, des situations cocasses et un suspense insoutenable font de ce spectacle un excellent moment pour le jeune public.

La Quête de Merlin est un spectacle de rue en déambulation. Les comédiens parcourent l'espace de jeu avant de s'arrêter au gré de leur fantaisie (et des désirs de l'organisateur) pour une durée d'environ 20 minutes. Le spectacle est joué de 3 à 5 fois par jour.

Voir la fiche de l'artiste : Les Colporteurs de Fables

Prix du spectacle : entre 500 et 1000 euros

Durée du spectacle : entre 15 et 30 mn

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en extérieur - sono/light fournis

Localisation : 95 Val-d'Oise > Frémécourt

Site Web : http://www.lescolporteursdefables.fr