recherche spectacle enfants
recherche spectacle enfants
thumb_visuel

Théâtre jeune public Agen

47 Lot-et-Garonne
La véritable histoire du Cap Crochet
Jacques Marquez, comte de Falbalà s'est fait voler son réveil par une ombre. Bien décidé à récupérer son bien, il se lance à la poursuite du voleur...

Jacques Marquez comte de Falbalà a été volé. Une ombre s'est introduit chez lui et a dérobé un réveil en or sertie de diamant, inestimable au yeux du comte. Ce dernier se lance à la poursuite du voleur et fini par arriver sur une île mystérieuse. Il y rencontre un jeune marin échoué du nom de Mouche pour lequel il finit par se prendre d'affection. Echappant tour à tour aux indiens, aux fées, aux sirènes, parviendront-ils à récupérer le réveil et à rentrer chez eux?

La compagnie Perbacco braque ses projecteurs sur l'un des méchants les plus emblématiques de notre enfance: le Capitaine Crochet. Comment le plus célèbre des pirates est-il devenu le capitaine sanguinaire que l'on connaît? Pourquoi déteste-t-il autant Peter Pan, les enfants, les fées et à peu près tout le reste du monde?

Cinq acteurs et un musicien en scène font prendre vie et forme au pays imaginaire, du camp des indiens au palais du Roi-Triton en passant par la forêt des enfants perdus et le monde des fées. Tout fin est près pour orchestrer la transformation du noble Comte en un terrible pirate... Enfin un adversaire digne de Peter Pan.

Découvrez la Véritable histoire du Capitaine Crochet, où comment tout à commencé...

Voir la fiche de l'artiste : Compagnie PerBacco

Prix du spectacle : entre 1500 et 2000 euros

Durée du spectacle : 1 heure environ

Age des enfants : maternelles et primaires

Jauge public : pas de jauge imposée

Base technique : spectacle en intérieur - sono/light au cas par cas

Localisation : 47 Lot-et-Garonne > Agen

Site Web : Compagnie Perbacco